Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 17:30

Conférence donnée dans le cadre de l'exposition : "Jacques Villeglé - des mots et des lettres"

 

Jacques Villeglé - expo Thonon-les-Bains, été 2010

 

Depuis les temps les plus anciens, l’histoire de l’art abonde en créations de toutes sortes qui en appellent au langage. Des graffitis ornant les cavernes aux propositions conceptuelles les plus radicales en passant par les phylactères du Moyen-âge, les œuvres d’art qui intègrent l’écrit, le mot ou le texte, voire qui en font leur matériau et le vecteur de leur message, sont très nombreuses. Aperçu d’une forme de communication persistante et prospective à une époque où le culte de l’image règne pourtant en maître absolu.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Top ça aussi ! J'adore te lire, poste nous ton compte-rendu, entre impressions et réflexions. bacci, Maud<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut, Maud !<br /> <br /> <br /> Merci de ta réactivité et de savoir que vous serez devant votre poste de télé jeudi 23.<br /> <br /> <br /> Pour la conférence, je n'ai que des notes éparpillées, pas de compte rendu qulconque... Je travaille sans filet !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous et que la rentrée est belle !<br /> <br /> <br /> Ph<br /> <br /> <br /> <br />