Informations de mon actualité
Pressentie par Bernard Lamarche-Vadel au printemps 1980, formulée par Ben l'été suivant, théorisée par Hervé Perdriolle en 1984, la Figuration Libre reste d'abord et avant tout le fait d'artistes qui ont pris le risque de jouer cette carte contre les...
Lire la suiteViallat, Buren, Boltanski, Rousse. Quatre aventures artistiques, quatre postures singulières : éclectisme, appropriation, métamorphose... Claude Viallat, Bâche, 1978 Daniel Buren, expo Solomon R. Guggenheim Museum, New York, 2006 Christian Boltanski,...
Lire la suiteViallat, Buren, Boltanski, Rousse quatre aventures artistiques, quatre postures singulières : éclectisme, appropriation, métamorphose. Claude Viallat, Bâche, 1978 Daniel Buren, expostion au Solomon R. Guggenheim Museum, New York, 2006 Christian Boltanski,...
Lire la suiteEn binôme avec Annie Mollard-Desfour, linguiste-lexicographe au CNRS. Georges Grosz, Explosion, 1917 Claude Viallat, Eglise des Sablons, Sainte-Marie de la Mer
Lire la suiteCette soirée sera l’occasion d’aller à la découverte de toute une production artistique singulière qui jalonne le XXe siècle, depuis l’avènement de l’image filmée animée jusqu’aux créations les plus contemporaines. Elle visera notamment à faire découvrir...
Lire la suiteExposition culte de l'histoire de l'art contemporain de la seconde moitié du XXe siècle, "Quand les attitudes deviennent forme", organisée par Harald Szemann à Bern, en 1969, rassemble la quasi totalité des artistes qui en ont animé la scène.
Lire la suite= "Daniel Buren. L'homme du Monumenta" . Exposition : "Monumenta : Daniel Buren", nef du Grand Palais, Paris 8e, jusqu'au 21 juin Retour sur la carrière d'un artiste habitué, du CAPC au Guggenheil, aux espaces hors normes. Daniel Buren dans la nef du...
Lire la suiteCette exposition organisée avec Jérôme Carrié de l'Université Le Mirail II a été inscrite dans le cadre de la Semaine Polonaise, 23-28 avril 2012, au cours de laquelle a été organisée une journée de colloque exclusivement consacrée à Roman Opalka. L'exposition...
Lire la suite