Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2021 1 10 /05 /mai /2021 20:37

 

Version en ligne

 

 

 

HEUREUX DE VOUS RETROUVER

du 19 au 30 mai 2021

Pour cette réouverture tant attendue nous vous réservons un accueil sous une forme inédite : Philippe Piguet et nos deux artistes viendront à votre rencontre.

Un moment privilégié à ne pas rater !

 

 

Jean-Jacques RULLIER et Didier TRÉNET
Paysages vécus, paysages inventés

 
 
 

Deuxième de la saison 2020-2021, l'exposition de Jean-Jacques Rullier et de Didier Trénet que présente la Chapelle de la Visitation s'inscrit dans le cadre de la programmation annuelle placée sous le label Penser le paysage.
L'idée est de mettre en exergue comment les artistes appréhendent aujourd'hui leur rapport à la nature. À ce titre, ceux-ci se sont engagés chacun à leur façon dans un travail artistique qui s'appuie plus volontiers pour le premier sur une expérience vécue, tandis que le second en appelle à son imagination et à ses rêves.
Leur réunion confronte ainsi la différence de leurs approches plastiques tout en faisant apparaître certains points de convergence.

Philippe Piguet, commissaire chargé des expositions

 

 

 

Rendez-vous

 

     
 

mercredi 19 mai

Philippe Piguet, commissaire d'exposition et les artistes Jean-Jacques Rullier et Didier Trénet vous invitent à participer à plusieurs temps d'échanges et de discussions libres autour de l'exposition.

Trois horaires au choix :

  • de 17h à 18h
  • de 18h à 19h
  • de 19h à 20h

Inscription auprès de l'office de tourisme :
04 50 71 55 55 (Places limitées)

 

Prochaine exposition

 

     
 

Anaïs Lelièvre,
expériences d'espaces
du 19 juin au 25 sept. 2021

L'oeuvre d'Anaïs Lelièvre se nourrit de toutes les « expériences d'espaces » qu'elle fait d'une résidence à l'autre. Qualifier sa démarche revient somme toute à s'interroger sur la place de notre corps dans l'espace et à prendre conscience des changements d'états de la nature.

Stratum 1, 2018.Installation de photocopies numériques du dessin Schiste argileux (Sion). Résidence La Ferme-Asile, Sion, Suisse.© Anaïs Lelièvre 2018

 

 

 
 

La chapelle de la Visitation - Espace d'art contemporain

 

25 rue des Granges
74200 Thonon-les-Bains
04 50 26 25 13

 

ENTRÉE LIBRE

Du mardi au dimanche (sauf jeudi)
14h30 à 18h

 

> PLAN D'ACCÈS


 

 


 

Conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) qui prend effet le 25 mai 2018, nous sollicitons votre accord pour continuer à vous adresser nos newsletters et invitations électroniques. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous avez la possibilité de vous désinscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part de la chapelle - espace d'art contemporain, vous pouvez vous désabonner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Piguet
  • : Informations de mon actualité
  • Contact

Recherche

Pages

Liens