Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2020 7 04 /10 /octobre /2020 21:51
Le-Lac (Annecy), 2019,  photo à multi-sténopés

Le-Lac (Annecy), 2019, photo à multi-sténopés

Annecy (74), La Fabric, Fondation pour l'art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon, entretien avec Claire Lesteven, dans le cadre de son exposition, ce mardi 6 octobre 2020 à 19 h...

ARTTALK - CLAIRE LESTEVEN - mardi 6 oct. 19h

 

Rencontre et discussion avec Philippe Piguet - critique d'art, commissaire d'expositions et commissaire général de Normandie Impressionniste 2020.  

 

La FabriC
34 avenue de Loverchy - 74000 Annecy
à 10min. à pied de la Porte Ste Claire et de la Gare d'Annecy
Arrêt de bus : Croix Rouge

Durée : env. 1h30
19h00 - Tarif 3€ / Gratuit -18ans, étudiants, Amis de la Fondation

+ d’infos sur www.fondation-salomon.com
et notre page facebook

 

/!\  RÉSERVATION OBLIGATOIRE ! contact@fondation-salomon.com
Nombres de places strictement limité et respect des mesures sanitaires.
Si vous ne recevez pas de confirmation de notre part en retour suite à votre inscription, veuillez nous contacter par téléphone : 04 50 02 87 52.
Toute personne se présentant sans s'être inscrite au préalable se verra refuser l'accès à la conférence.
Port du
masque OBLIGATOIRE.
La jauge est fortement réduite. Les chaises sont desinfectées et disposées en quinconce. Il est interdit de les déplacer. Gel hydroalcoolique à l'entrée. Un masque neuf et propre est fourni à chaque personne à l'arrivée, et est à jeter en sortant.

 

Le troisième et dernier volet du cycle « Paysages » proposé par la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon s’achève avec le travail de Claire Lesteven exposé à l’Abbaye - Espace d’art contemporain, du 2 octobre au 20 décembre 2020.

L'artiste décline sa vision du paysage en utilisant des caméras obscurae.

Son travail est le fruit de deux résidences artistiques en 2019. La première au sein de la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon et de son espace d’exposition – La FabriC – située dans le quartier de Loverchy. La seconde à Flaine où elle a travaillé autour d’une oeuvre conçue par les architectes et designers Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret (Le Refuge Tonneau).

Ici, dans ce territoire en pleine restructuration, contre-point de l’image carte-postale de la cité lacustre, Claire Lesteven nous invite à « voir » le paysage de façon multiple et globale à la fois. Pour cela, elle adapte le principe de sténopé à plusieurs trous, afin de découvrir 360° de réalité extérieure. Une immersion photographique iconoclaste !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Belle de nuit 05/10/2020 22:23

Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html

Présentation

  • : Le blog de Philippe Piguet
  • : Informations de mon actualité
  • Contact

Recherche

Pages

Liens